Yugi-Genesis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» La liste de Djo
Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! I_icon_minitimeLun 21 Sep - 10:47 par Djo

» Kozmo . . . . . . . . By Djo !
Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! I_icon_minitimeLun 21 Sep - 10:44 par matt

» Analyse nekroz
Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! I_icon_minitimeLun 18 Mai - 15:01 par V800WATT

» Decklists top post CROS (18/05/15)
Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! I_icon_minitimeLun 18 Mai - 14:04 par V800WATT

» boschum 2015
Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! I_icon_minitimeLun 18 Mai - 13:42 par V800WATT

» Petit coup de jeune ?
Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! I_icon_minitimeDim 10 Mai - 17:24 par V800WATT

» La liste de matt
Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! I_icon_minitimeSam 2 Mai - 23:35 par matt

» M-HERO by V800WATT
Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! I_icon_minitimeVen 24 Avr - 12:57 par V800WATT

» Deck Héros . . . by Djo
Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! I_icon_minitimeVen 24 Avr - 9:34 par Djo

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    Gaalk a vu de la lumière... et il est entré!

    avatar
    gaalk


    Messages : 276
    Date d'inscription : 18/06/2012

    Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! Empty Gaalk a vu de la lumière... et il est entré!

    Message  gaalk Mar 4 Nov - 22:37

    Bonjour à tous!

    Alors comme d'hab, j'oscille entre je joue toutes les semaines, et je joue plus pendant 5 mois... donc là ça fait 5 mois, et j'essaie de m'y remettre tout doux, en comprenant le méta.
    Bref, je voudrais le faire à l'ancienne, avec les seigneurs lumières. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il semblerait que ça tourne bien avec les Blaster et autres joyeusetés, donc je me lance, dites-moi ce que vous en pensez:

    Monstres (32):

    3 Dragon du jugement
    2 Diabolo
    3 Raiden
    3 Lumina
    3 Vouivre éclipse
    2 Lyla
    1 Ryko
    1 Minerva
    1 Jeanne
    1 Wulf
    1 Honnest
    1 Red eye
    1 Pulsar
    1 Darkflare
    1 Gorz
    1 BLS
    1 Blaster
    1 Tempest
    1 Tidal
    1 Redox
    2 Necro Gardna

    Magie (6):

    3 Echange solaire
    1 Renfort de lumière
    1 Charge de l'âme
    1 Sacrifice inutile

    Piège (2):

    2 Compétences de percée

    Extra (15):

    1 Leviair
    1 Zenmaines
    1 Dweller
    1 101
    1 Lavalval chain
    1 Daigusto Emeral
    1 Génie reine dragun
    1 Big eye
    1 Dracossack
    1 Felgrand
    2 Michaël
    1 Dragon rose noire
    1 Mangeur d'étoile
    1 Léo


    Alors, quoi que vous en dites?


    Dernière édition par gaalk le Sam 8 Nov - 21:00, édité 2 fois
    V800WATT
    V800WATT


    Messages : 1827
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 31
    Localisation : chez Watt \o/

    Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! Empty Re: Gaalk a vu de la lumière... et il est entré!

    Message  V800WATT Mer 5 Nov - 20:42

    hello, sa fait longtemps xD

    clairement, je te conseille d'enlever la base pulsar, darkflare, red-eyes et effronserpent

    rajoute des kuribandit, foolish, soul charge et un 2eme gorz ^^
    et si tu as, pourquoi pas bulb ^^

    sinon la base LS est très bien, (par contre t'a écrit "lumina" a la place de "lyla", fais gaffe ^^)

    voila voila Very Happy
    avatar
    gaalk


    Messages : 276
    Date d'inscription : 18/06/2012

    Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! Empty Re: Gaalk a vu de la lumière... et il est entré!

    Message  gaalk Sam 8 Nov - 0:28

    Arf Arf... c'est le reliquat de mon premier deck. Sur le principe, je trouve ça beau Razz

    Bon, objectivement, je pense que t'as raison sur la base pulsar, etc... j'ai un peu testé et y'a souvent des mains de départ ingérables!
    Mais du coup, plutôt que Kuribandit et Gorz, il vaudrait pas mieux ajouter du LS? Genre Ehren, Garoth et Felis?

    Edit: Ah oui, et Quid de Redox... indispensable ou pas?
    V800WATT
    V800WATT


    Messages : 1827
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 31
    Localisation : chez Watt \o/

    Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! Empty Re: Gaalk a vu de la lumière... et il est entré!

    Message  V800WATT Sam 8 Nov - 19:49

    redox est plus interessant que tidal selon moi, car t'a plus de cartes dans l'extra et des cartes de side potentiels qui sont terre que eau (maxx "c", goyo, attaque de l'épouvantail, etc...)

    sinon, tu peux ajouter ehren, garoth et felis, mais essaie d'ajouter kuribandit, qui accelere grandement le deck
    avatar
    gaalk


    Messages : 276
    Date d'inscription : 18/06/2012

    Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! Empty Re: Gaalk a vu de la lumière... et il est entré!

    Message  gaalk Sam 8 Nov - 20:54

    Bon, j'ai re-testé aujourd'hui et le deck tourne quand même pas mal... le base pulsar/darkflare/red-eye est discutable, même si ça permet des sorties E-NOR-MES!!!

    Après, il y a d'autres cartes que je pense ajouter:

    - Gragonith: parce-que c'est un SL de plus, mais surtout un dragon de plus! Car au final, je trouve qu'on tombe vite à cours de dragon pour invoquer les ruler... et le fait d'enlever les 3 acolytes ne va pas aider dans ce sens: 3 dragons en moins, dont un qui permet d'en envoyer 2 au cimetière, et l'autre qui permet de les invoquer un peu de nul part!

    - Fiend comedian x2: parce-que je ne connaissais pas cette carte, et que c'est très fort...pile, tu bannis tout ton cimetière, face, je meule autant de cartes que tu en as dans ton cimetière. A mon avis, ça donne un bon coup d'accélérateur au deck (et pis si on banni toutes les cartes adverses, bah on va pas non plus s'en plaindre).

    Sachant que j'ai déjà viré 2 Effonserpent pour 1 charge de l'âme et 1 sacrifice inutile!

    Question bonus: je vire 1 Raiden pour 1 Felis? Et Quid de BLS, car il n'y a plus que 3 monstres dark maintenant (avec Necro qui n'est pas censé rester longtemps dans le grave)... et ça libère une place pour un autre LS accessoirement ;-)
    Djo
    Djo


    Messages : 2262
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 41
    Localisation : VERNON

    Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! Empty Re: Gaalk a vu de la lumière... et il est entré!

    Message  Djo Sam 8 Nov - 21:36

    yosh mr gaalk ! ça fait longtemps ^^


    alors alors.... pour un deck basé sur les ls et les ruler, voici mon avis :

    la grosse base du deck, c'est déjà

    les 4 ruler :
    blaster et reddox étant les prioritaires, certaines versions se passent du reste, perso je prefere jouer les 4

    les 3 JD

    les 3 vouivre éclipse

    2/3 diabolos rayon lumineux ( EDIT : tu l'avais déjà mis lol )
    conditions d'invocations semblables a JD, dragon , tutorisable a la vouivre, et lv7 donc permet de XYZ 7 ou de jouer épée sacrée des 7 étoiles


    et une bonne base lightsworn, en 1ère ligne :
    3 lumina
    2/3 Lyla
    2/3 raiden



    vu le faible ratio de m/p, je mettrais gorz a 2 également ( et aussi combo avec seven sword )


    perso, je trouve ryko lent ici ( au pire, passe très bien en side
    wulf est extra mais pas optimal en main, top deck foireux ( comme celestia et gragonith...)


    ta base magie/piège est nikel, j'ajouterai juste l'épée des 7 étoiles




    Bref, voilà comment je vois le deck
    Monstres (31):

    3 Dragon du jugement
    2 Diabolo
    1 Blaster
    1 Tempest
    1 Tidal
    1 Redox
    1 Red-eyes
    3 Vouivre éclipse
    3 Raiden
    3 Lumina
    2 Lyla
    1 Jeanne
    1 garoth
    1 Honest
    2 Gorz
    2 Necro Gardna
    3 kuribandit

    Magie (7):

    3 Echange solaire
    1 Renfort de lumière
    1 Charge de l'âme
    1 Sacrifice inutile
    1 épée des 7 étoiles

    Piège (2):

    2 Compétences de percée


    voilou mister


    Dernière édition par Djo le Dim 9 Nov - 18:06, édité 1 fois
    V800WATT
    V800WATT


    Messages : 1827
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 31
    Localisation : chez Watt \o/

    Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! Empty Re: Gaalk a vu de la lumière... et il est entré!

    Message  V800WATT Dim 9 Nov - 13:01

    gaalk a écrit:
    - Gragonith: parce-que c'est un SL de plus, mais surtout un dragon de plus! Car au final, je trouve qu'on tombe vite à cours de dragon pour invoquer les ruler... et le fait d'enlever les 3 acolytes ne va pas aider dans ce sens: 3 dragons en moins, dont un qui permet d'en envoyer 2 au cimetière, et l'autre qui permet de les invoquer un peu de nul part!

    Clairement, sur ce point, si tu as une bonne open, le deck fait OTK au tour 2. Généralement, tu invoque un seul ruler, afin de pouvoir RDP 1/2 wyvern du cimetiere et tuto JD/Diabolos
    l'ajout de gargonith ne ferait qu'alourdir les mains de départ
    pour te dire, le mien tourne avec seulement 11 dragon (les 3 rulers, les 3 JD, les 2 diabolos et les 3 wyvern)

    gaalk a écrit:
    - Fiend comedian x2: parce-que je ne connaissais pas cette carte, et que c'est très fort...pile, tu bannis tout ton cimetière, face, je meule autant de cartes que tu en as dans ton cimetière. A mon avis, ça donne un bon coup d'accélérateur au deck (et pis si on banni toutes les cartes adverses, bah on va pas non plus s'en plaindre).

    La carte a quand meme une sacrée contrepartie qui te fait ranger le deck. Si jamais tu trouve, joue Nid des Insectes Piquants, qui te permet de meuler 5 sans contrepartie

    gaalk a écrit:
    Question bonus: je vire 1 Raiden pour 1 Felis? Et Quid de BLS, car il n'y a plus que 3 monstres dark maintenant (avec Necro qui n'est pas censé rester longtemps dans le grave)... et ça libère une place pour un autre LS accessoirement ;-)

    BLS ne sert a rien dans le deck (ininvocable), et raiden est l'un des meilleurs LS existants, il meule en main phase, permet de synchro michael/BRD avec lumina, et donne acces a star eater avec un LS
    Je n'ai pas Felis donc je pourrait pas te dire si elle est optimale, mais je pense que c'est fort
    avatar
    gaalk


    Messages : 276
    Date d'inscription : 18/06/2012

    Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! Empty Re: Gaalk a vu de la lumière... et il est entré!

    Message  gaalk Mar 11 Nov - 22:26

    Donc, suite à vos conseils avisés, voici la decklist finale:

    Monstres (30):

    3 Dragon du jugement
    2 Diabolo
    3 Raiden
    3 Lumina
    3 Vouivre éclipse
    2 Lyla
    1 Ryko
    1 Felis l'archère
    1 Minerva
    1 Jeanne
    1 Wulf
    1 Honnest
    1 Red eye
    1 Gorz
    1 Blaster
    1 Tempest
    1 Tidal
    1 Redox
    2 Necro Gardna

    Magie (6):

    3 Echange solaire
    1 Renfort de lumière
    1 Charge de l'âme
    1 Sacrifice inutile

    Piège (4):

    2 Compétences de percée
    2 Fiend comedian

    Extra (15):

    1 Leviair
    1 Zenmaines
    1 Dweller
    1 101
    1 Lavalval chain
    1 Daigusto Emeral
    1 Génie reine dragun
    1 Big eye
    1 Dracossack
    1 Felgrand
    2 Michaël
    1 Dragon rose noire
    1 Mangeur d'étoile
    1 Léo


    Watt: je comprends pas quand tu dis que ça fait "ranger le deck" pour Fiend Comedian? Soit ton adversaire banni son grave, soit tu meules, donc c'est que bonus! (Par contre, je pense avoir du mal à les trouver, donc je jouerai probablement 2 Kuribandit en attendant... mais faut que je les chope aussi XD)
    Dernier point qui me taquine encore: le point soulevé par Djo sur Ryko. Pour l'instant je garde, mais à voir contre Erhen!
    matt
    matt
    Admin


    Messages : 1718
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 33
    Localisation : vernon

    Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! Empty Re: Gaalk a vu de la lumière... et il est entré!

    Message  matt Mar 11 Nov - 23:16

    dans ce méta, ehren supérieur a ryko car sa gênera shadoll et un peux burning abyss(dante, scraf et autre).

    pour fiend comedian, oui c'est fort mais seulement en middle game voir même en late game. Sa peut être intéressant en side en match mirror et encore. le soucis, c'est que tu choisi pas ce que tu va faire. Si le cimetière adverse est vide, les 2 effets te serviront a rien donc en début c'est pas terrible.
    Si en middle, ta besoin de remplir ton cimetiere et que tu retire des cartes du cimetiere adverse tu range ton deck quasi sur.
    Donc, si tu joue nid de piquant tu sera sur de ton effet et t'aura pas de surprise.
    En général, privilégie les cartes sans aléatoire. Sinon, le reste c'est cool.

    Contenu sponsorisé


    Gaalk a vu de la lumière... et il est entré! Empty Re: Gaalk a vu de la lumière... et il est entré!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:19