Yugi-Genesis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» La liste de Djo
Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! I_icon_minitimeLun 21 Sep - 10:47 par Djo

» Kozmo . . . . . . . . By Djo !
Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! I_icon_minitimeLun 21 Sep - 10:44 par matt

» Analyse nekroz
Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! I_icon_minitimeLun 18 Mai - 15:01 par V800WATT

» Decklists top post CROS (18/05/15)
Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! I_icon_minitimeLun 18 Mai - 14:04 par V800WATT

» boschum 2015
Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! I_icon_minitimeLun 18 Mai - 13:42 par V800WATT

» Petit coup de jeune ?
Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! I_icon_minitimeDim 10 Mai - 17:24 par V800WATT

» La liste de matt
Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! I_icon_minitimeSam 2 Mai - 23:35 par matt

» M-HERO by V800WATT
Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! I_icon_minitimeVen 24 Avr - 12:57 par V800WATT

» Deck Héros . . . by Djo
Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! I_icon_minitimeVen 24 Avr - 9:34 par Djo

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo !

    Djo
    Djo


    Messages : 2262
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 41
    Localisation : VERNON

    Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! Empty Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo !

    Message  Djo Dim 9 Nov - 18:45

    Deck très agro, tout en restant contrôle, un de mes decks du moment également le deck Satellchevalier

    A l'instar de shaddoll et burning abyss, je ne joue pas vraiment les ratios classiques, et préfère rentrer quelques tech cards ( lanceur photon et Sirius ), le reste reste du classique dans ce deck

    Si je récupère, je pense placer des vanity's emptiness dans ce deck.... mais faut déjà les récupérer ^^



    La decklist :


    monstres 14 :
    2 lanceur photon
    2 Satellchevalier Deneb ( stratos like )
    1 Satellchevalier Alsahm ( partira pour le 3ème deneb d'alex )
    3 Satellchevalier Altair ( spé un warrior du cimetière )
    2 Satellchevalier Véga ( spé un monstre de la main )
    2 Satellchevalier Unukalhai ( foolish like )
    1 Satellchevalier Sirius ( POA like )
    1 Ange de loyauté

    Magies 8 :
    3 Renfort de l'Armée
    3 Pot de dualité
    1 Charge de l'âme
    1 Raigeki

    Pièges 18 :
    3 Stellnova Alpha
    3 Appel de l'être hanté
    3 Prison dimensionnelle
    3 Chaine démoniaque
    3 Mouchard électronique
    1 Avertissement divin
    1 Dispositif d'évacuation obligatoire
    1 Trappe sans fond

    Extradeck 15 :
    2 Stellchevalier Delteros
    2 Stellchevalier Triwinter
    1 Champion Héroique - Excalibur
    1 Champion Héroique - Gandiva
    1 Ninja Armure Lames
    1 Chavalier Exciton - colonie du mal
    1 Numéro 101 : honneur silencieux arche
    1 Paladynamo Seigneur des étoiles
    1 Oméga de la constellée
    1 Bujintei Tsukuyomi
    1 Loup sinistre diamant
    1 Cowboy gagaga
    1 Numéro 80 : Rapsodie furax




    Quelques explications :


    3 Satellchevalier Deneb ( dans la version finale ) et 3 Satellchevalier Altair, sont tous les 2 indispensables en x3, plaque tournante du deck par leur tuto et leur spé ^^


    2 Satellchevalier Véga seulement car énorme les 1ers tours, mais faibli en midd/late game car on aura tendance a favoriser les combos sur les invocations spéciales du cimetière que de la main


    2 Satellchevalier Unukalhai seulement a 2 aussi, car l'effet de foolish accélère au début, mais comme Véga, pert de son utilité en midd/late game


    1 Satellchevalier Sirius : nouveau venu, il a pri la place d'un véga car faire Pod et libérer le slot de daigusto emeral en extra font 2 points forts pour ce guerrier, fraichement venu et pas tellement vu dans les compos, perso x1, et j'ai hésité a en mettre même 2, mais vu les facilités de tuto du deck, ou de l'invoquer du cimetière, je pense qu'un seul siffit


    1 Ange de loyauté - No comment dans un deck light


    2 lanceur photon - "MA" tech card ici... je ne comprend même pas pourquoi cette carte n'est pas jouée dans ce deck, vu le boost qu'elle apporte


    si un satellchevalier est au GY :
    - spé trasher ( ou spé un monstre via call of the haunted )
    - normal Véga
    - Eff vega spé Altair
    - Eff Altair - spé le satellchevalier du GY
    - avec les 4 monstres guerriers : excalibur + double lame = OTK


    Raigeki, certains ne le jouent pas main deck par peur de shaddoll et BA, mais perso, le placer correctement pour sortir une bonne dose de monstres face a ... Rien ! , moi j'aime bien ^^


    Chaine démoniaque VS compétence de percée... En général, je favorise la 2nde, mais ici, encore une fois, je joue différement des autres, Car avec le nouveau XYZ Stellchevalier Triwinter, je préfère mettre chaine ( triwinter renvoie tout le terrain aux mains de leur propriétaire sauf lui, donc me permet de récupérer chaine, qui bloque aussi l'attaque et qui est permanent )


    Voilou ^^


    A vos com's
    avatar
    gaalk


    Messages : 276
    Date d'inscription : 18/06/2012

    Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! Empty Re: Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo !

    Message  gaalk Lun 17 Nov - 22:31

    C'est un deck qui m'intéresse: j'ai joué (et joue encore) constellar, donc ça me botte bien... On m'a décrit ce deck comme un constellar en plus rapide! Mais je n'arrive pas à voir en quoi il est rapide: quelles sont les possibilités pour sortir 3 monstres en 1 tour (car c'est bien le but du deck vu les XyZ, non?) ?
    Et comment ne pas tomber à court de carte tour 3, vu les ressources en main qu'il demande?

    Je sais, je suis hors thème sur ta compo, mais je dois comprendre avant de commenter ^^
    Djo
    Djo


    Messages : 2262
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 41
    Localisation : VERNON

    Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! Empty Re: Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo !

    Message  Djo Mar 18 Nov - 9:03

    gaalk a écrit:C'est un deck qui m'intéresse: j'ai joué (et joue encore) constellar, donc ça me botte bien... On m'a décrit ce deck comme un constellar en plus rapide! Mais je n'arrive pas à voir en quoi il est rapide: quelles sont les possibilités pour sortir 3 monstres en 1 tour (car c'est bien le but du deck vu les XyZ, non?) ?
    Et comment ne pas tomber à court de carte tour 3, vu les ressources en main qu'il demande?

    Je sais, je suis hors thème sur ta compo, mais je dois comprendre avant de commenter ^^


    No problem ^^


    En fait, les 2 cartes maîtresses du deck sont Altair et deneb

    Altair, qu'il soit invoqué normalement ou spécialement, fait une invocation spéciale d'un tellarknight du cimetière

    Deneb est tout simplement le stratos du deck... une fois invoqué ( norm ou spé ) il tuto un tellar du deck

    Ajoute au deck 3 tellar Unukalhai qui envoient un tellar au cimetière ( deneb ), et 2 qui permettent une extra summon ( vega ) et t'as un bon paquet explosif niveau invocation, le tout protégé par une solide trapline

    Pour la 2nde partie de ta question, le deck fait en sorte de rarement avoir la main vide, ou alors d'avoir un moyen de relancer la machine


    exemple de départ :

    soit ROTA, soit unukalhai, soit deneb ( donc 9 cartes sur le deck ) , pour te permettre d'avoir rapidement deneb sur le terrain ou dans le cimetière, tu pose des m/p et termine ( ou bien tu as joué vega avant et tu xyz )

    ensuite au tour d'après, soit tu fait :
    - Véga- spé altair-spé deneb du cimetière ( qui a son effet de tuto, par exemple altair pour relancer la loop le tour d'après)

    - soit appel de l'être hanté sur deneb que tu spé pour faire son effet de tuto, puis ton invocation normale etc .... pour xyz



    Un des avantages de ce deck : Son extra
    - possibilité d'xyz rk4 craqués ( n°101, exciton, etc...là, classique)
    - t'as accès a excalibur et autres ninja armure lames, sources potentielles d'OTK
    - ils sont light, donc accès aux Xyz très "contrôles" comme paladynamo, Oméga de la constellée, et bujin tsukuyomi
    - les 2 Xyz de la famille tellar, justes énormes...
             le 1er, Stellchevalier Delteros : tu détache pour pêter 1 carte sur le terrain ( un direwolf, mais qui coute moins cher ) , et a sa mort, tu spé un tellar de ton cimetière ( deneb ou encore mieux : altair qui spé deneb ^^ )
             le 2nd , Stellchevalier Triwinter : quand il arrive en jeu, tu renvoie TOUTES LES CARTES excepté lui dans la main de leur propriétaire ( donc combo avec chaine démoniaque et appel de l'être hanté, que tu pourra reposer tout de suite après ton invocation de triwinter ) et une fois par tour, tu détaches un matériel pour faire défausser une carte à l'adversaire, et a sa mort, tu spé également un tellar de ton cimetière... what else ? ^^



    De plus, une fois les monstres du deck épuisés, un petit dernier est arrivé das DUEA qui fait pot d'avarice, quand tu l'invoque ( encore une fois normalament ou spécialement ) tu remet 5 tellar dans ton deck ( xyz inclus ) et tu pioche 1, j'aime ^^


    Le deck est synergique dans le sens où les monstres fonctionnent ensemble, mais aussi les m/p génériques comme Appel et chaine... et avec 3 POD et 3 ROTA, le deck reste super stable...


    Alors oui, ça ressemble a du constellar, mais pleiades reste un des Xyz light très puissant et contrôles de par le fait que son effet soit un "quick"

    voilou, désolé du pavé, j'espere que ça t'éclaire un peu plus ....
    Djo
    Djo


    Messages : 2262
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 41
    Localisation : VERNON

    Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! Empty Re: Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo !

    Message  Djo Ven 27 Mar - 11:36

    Version avril 2015 :


    monstres 13 :
    3 Satellchevalier Deneb ( stratos like )
    3 Satellchevalier Altair ( spé un warrior du cimetière )
    3 Satellchevalier Unukalhai ( foolish like )
    2 Satellchevalier Véga ( spé un monstre de la main )
    1 Satellchevalier Alsahm ( Burn )
    1 Satellchevalier Rigel ( Booste un tellar de 500 atk )

    Magies 8 :
    3 Gobelin parvenu
    3 Renfort de l'Armée
    1 Charge de l'âme
    1 Raigeki

    Pièges 19 :
    3 Stellnova Alpha
    3 Appel de l'être hanté
    3 Oasis d'Ames de Dragon
    3 Prison dimensionnelle
    3 Chaine démoniaque
    1 Avertissement divin
    1 Dispositif d'évacuation obligatoire
    1 Trappe sans fond
    1 Espace de négation

    Extradeck 15 :
    1 stellchevalier constellée diamant
    1 Stellchevalier Delteros
    2 Stellchevalier Triwinter
    1 Champion Héroique - Excalibur
    1 Chavalier Exciton - colonie du mal
    1 Numéro 101 : honneur silencieux arche
    1 Paladynamo Seigneur des étoiles
    1 Oméga de la constellée
    1 Bujintei Tsukuyomi
    1 Cowboy gagaga
    1 Numéro 80 : Rapsodie furax
    1 resident des abysses
    1 ragnazéro
    1 boite folle
    matt
    matt
    Admin


    Messages : 1718
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 33
    Localisation : vernon

    Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! Empty Re: Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo !

    Message  matt Sam 28 Mar - 20:00

    pourquoi ta pas mis celui qui permet de faire des rank 5?

    Il me semblait pas mal perso.
    Djo
    Djo


    Messages : 2262
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 41
    Localisation : VERNON

    Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! Empty Re: Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo !

    Message  Djo Dim 29 Mar - 9:36

    matt a écrit:pourquoi ta pas mis celui qui permet de faire des rank 5?

    Il me semblait pas mal perso.


    Capella, bonne idée, a voir, certainement en x1 du coup, a la place de celui qui booste de 500 je pense... ( j'ai pas acheté de SECE ^^ donc a récupérer ^^)

    pleiades dans tellar, c'est foooooort Smile c'est LE light qui manquait a l'extra ^^


    EDIT : je viens de lire la carte, pas de pleiades avec capella, c'est avec min 3 matos.... dommage, donc pas de capella pour le moment...

    merci pour l'idée quand même

    Contenu sponsorisé


    Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo ! Empty Re: Satellchevalier / Tellarknight . . . . . . . . . . . . . . . By Djo !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:34