Yugi-Genesis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» La liste de Djo
YCS Paris - 26/27 avril 2014 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 10:47 par Djo

» Kozmo . . . . . . . . By Djo !
YCS Paris - 26/27 avril 2014 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 10:44 par matt

» Analyse nekroz
YCS Paris - 26/27 avril 2014 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 15:01 par V800WATT

» Decklists top post CROS (18/05/15)
YCS Paris - 26/27 avril 2014 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 14:04 par V800WATT

» boschum 2015
YCS Paris - 26/27 avril 2014 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 13:42 par V800WATT

» Petit coup de jeune ?
YCS Paris - 26/27 avril 2014 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 17:24 par V800WATT

» La liste de matt
YCS Paris - 26/27 avril 2014 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 23:35 par matt

» M-HERO by V800WATT
YCS Paris - 26/27 avril 2014 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 12:57 par V800WATT

» Deck Héros . . . by Djo
YCS Paris - 26/27 avril 2014 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 9:34 par Djo

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
gaalk
V800WATT
6 participants

    YCS Paris - 26/27 avril 2014

    V800WATT
    V800WATT


    Messages : 1827
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 31
    Localisation : chez Watt \o/

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  V800WATT Mar 25 Mar - 13:41

    Voila, comme le YCS approche a grands pas, j'ai pensé que l'on pourrait faire un topic disant si telle ou telle personne pourrait/voudrait y aller, ce qui permettrait d'organiser le transport/hôtel, etc...

    Pour ma part, le YCS tombe sur une semaine ou je suis en entreprise, donc il se pourrait que je travaille le samedi, mais comme il s'agit d'une semaine de 4 jours (lundi férié), mes horaires pourraient changer, on croise les doigts ^^
    V800WATT
    V800WATT


    Messages : 1827
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 31
    Localisation : chez Watt \o/

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  V800WATT Sam 5 Avr - 14:35

    Je viens vous annoncer que je ne serais pas présent pour le YCS, désolé mes fans Sad
    avatar
    gaalk


    Messages : 276
    Date d'inscription : 18/06/2012

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  gaalk Jeu 24 Avr - 21:04

    Euh... j'ai posté un message mais il semblerait qu'il n'ai pas fonctionné, désolé si je double post.
    Étant donné que j'habite juste a côté du YCS, je propose mon clic clac à qui le veut. Ma copine n'est pas là, donc je suis seul, ça ne gêne donc personne... n'hésitez surtout pas!!
    Vous pouvez me mp pour que je file mon tph Wink
    matt
    matt
    Admin


    Messages : 1718
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 33
    Localisation : vernon

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  matt Sam 26 Avr - 13:20

    14h: djo est a 3-0.

    Souhaitons lui de continuer sur sa lancée ^^
    matt
    matt
    Admin


    Messages : 1718
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 33
    Localisation : vernon

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  matt Sam 26 Avr - 14:11

    round 4: djo est a 3-1 en affrontant Sébastien Ma
    matt
    matt
    Admin


    Messages : 1718
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 33
    Localisation : vernon

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  matt Sam 26 Avr - 15:48

    round 5: djo est a 3-2 en affrontant peter gross
    matt
    matt
    Admin


    Messages : 1718
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 33
    Localisation : vernon

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  matt Sam 26 Avr - 18:12

    round 6: djo est a 3-3
    Djo
    Djo


    Messages : 2262
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 41
    Localisation : VERNON

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  Djo Sam 26 Avr - 22:48

    Alors, réveil a 6h00 et rdv a 7h00 a la gare routière de vernon... la route se passe bien et on arrive avec de l'avance sur place .
    Je fais ma decklist en mode roumain assis par terre, et c'est parti

    Je joue Bujin ^^

    Round 1 : spellbook
    à la 1ère, j'ai 3 kaiser collosseum face a spellbook...okkaaaaaaaayyyy, ça va être hard, il me gère
    la 2nde, a sens unique, je lui met 8000-0
    la 3ème, decret lui locke son side et sa défense, je déroule avec mes bujin...
    1-0


    Round 2 :Alain, hiératic ruler
    - il me met la 1ère assez vite, j'ai droit a Atum, REDMD, dracossac...
    - pour la 2nde je commence, 2 lance, les bujin en masse et le cimetière qui se rempli avec lievre et tortue ( effet yamato + foolish, et grue et mikazuchi en main, je me dis que c'est bien comme 1er tour...et bah naaaan !!!!
    il pose 3m/p et set un monstre
    je pioche decret, pête son corsesca avec yamato et pose decret, et en end phase, il me fait 3 ( WTF???) avidité téméraire !!!!!!!!! ( là, je flippe un peu ma race... mais contre toute attente, il ne sort que Gantelet Lanceur que j'arrive a gérer avec le temps, et l'emporte...
    - on commence la 3ème, et le time est annoncé...
    j'ai une bonne main, il commence et je fais maxx "c" qui me fera piocher que 2 cartes car il a pas voulu me laisser avoir trop de CA ( le salaud !!! ) mais du coup, il ne lance pas sa loop... de mon côté je sors susano et dyna en attaque avec lance et BOM face down au cas où, et l'emporte donc assez vite ( T3 , pas besoin des 5 tours ^^)
    2-0


    Round 3 Maxime - Mecha phantom beast
    - à la 1ère, 8000-0 grace a susanoo qui pete ses token puis ses monstres, secondés par decret
    - à la 2nde, 0-8000, il a tout et j'ai rien...
    - pour la 3ème, il a 5 trap face down , 1 hamstradt et 4 tokens... et moi j'ai tenki actif, yamato, mikazuchi et decret... je fais exciton et clear le field, j'invoqe yamato pour générer du CA et termine
    il pose 3 m/p et termine
    je pioche, il active bouc emissaire, je refait l'effet d'exciton et invoque mikazuchi, et genere encore du CA en end phase, il est a poil et j'ai exciton, yamato, mikazuchi, tenki, decret... je tape avec tout 2 tours de suite et l'emporte
    3-0


    Et là, c'est le drame ...


    Round 4 - Sébastien Ma - FireKing
    que dire... il m'a violé, et 2 fois en 5minutes....
    - La 1ère : main de départ : decret, decret, mst, mst, veiler et je pioche...bujincarnation, puis veiler au tour d'apres.... 8000-.
    - La 2nde : je side DD crow, dyna, emptiness, et je pioche .... pas mon side... et lui déroule son jeu, je le descend a 5000, c'est déjà bien....
    3-1


    Round 5 - Peter Gross - united Gossus - mermail
    - la 1ère, je prend la main, je gère bien mes ressources et le met a mal en lockant bien le jeu...mais il fait mooves sur mooves et finit sur tidal moulinglacia... je suis a poil et il a big eye + moulinglacia + dracossac au suivant
    - pour la 2nde, je perd sur un miss the time...
    il a monde zombie fait abyssteus en discradant infantry pour yamato, je chaine mst sur le cost pour activer lievre du GY, ... après un call judge, il s'avère que j'ai pas le droit, ni de faire mikazuchi a ma destruction.... car miss the time... lievre ok, mais mikazuchi, j'ai pas compris... il aggne donc juste après...
    3-2


    round 6 - alexandre - zombie
    - il me met la 1ère,
    - je lui met la 2nde avec dyna + susanovo + 101
    - il me finit avec beelze + ogre du néant...
    3-3


    round 4 - christian - madolche turbo
    je gère la 1ère avec decret sur ses accelérateurs ( avidité téméraire ) puis tape avec susanovo
    - - la 2nde, j'ai yamato, decret, decret, kaiser, kaiser, je pioche lance, il a 3 mst, me pête 2 kaiser et 1 decret et termine sans monstres, je pioche le 3ème kaiser par POD, je le locke et me fait plaisir en contrant palooza avec mon 2nd decret ^^ il concède
    4-3


    dons super journée, juste un peu déçu par la chute aux enfers, passer de 3-0 à 4-3, c'est moche


    mais bien content d'avoir affronté de bons joueurs Wink



    mes récups :
    - sédafana ( boosters d'inscription

    sinon, en trade :
    magicien gagaga et numéro 32 requin draconien en gold pour finir la serie

    - 1 scrap twin dragon
    - 1 burei ultra
    - 1 rainette ultimate ( ma 3ème ^^ )
    - 2 card car D ( 1 str et 1 bp02 )
    - 1 sirocco super TU04
    - 2 kalut super AP04
    - 2 blizzard
    - 1 REDMD super
    - 1 Laquarius
    - 2 lance interdite
    - 2 forêt interdite
    - 1 echange solaire
    - 2 Ayers le rocher du soleil levant
    - 3 tensu super AP04
    - 2 compétence de prisonnier
    - 1 mémoire d'un adversaire
    - 1 dark magician ultimate
    - 1 dragon amulette
    - 1 dragon légendaire Timée




    See yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    V800WATT
    V800WATT


    Messages : 1827
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 31
    Localisation : chez Watt \o/

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  V800WATT Dim 27 Avr - 4:16

    rien de spécial à dire, juste très bien joué, t'as un peu joué de malchance à la fin mais t'a juste géré

    et en fait: TOUS DEs NUUUUUULS
    matt
    matt
    Admin


    Messages : 1718
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 33
    Localisation : vernon

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  matt Dim 27 Avr - 8:11

    Je redit ce que j'ai déja dit, ta fait un bon YCS, ta bien joué, ta juste pas eu de chance.

    Encore bravo!!!!!!!
    matt
    matt
    Admin


    Messages : 1718
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 33
    Localisation : vernon

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  matt Dim 27 Avr - 8:13

    Juste pour savoir, tu fait qu'elle place????
    Djo
    Djo


    Messages : 2262
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 41
    Localisation : VERNON

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  Djo Dim 27 Avr - 8:58

    matt a écrit:Juste pour savoir, tu fait qu'elle place????

    167 ème / 647...
    OneWaxKara
    OneWaxKara


    Messages : 1151
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 32
    Localisation : In Your Ass B*tch ?

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  OneWaxKara Dim 27 Avr - 11:01

    Bon YCS mon lapin, et pour ce qui est de la "descente en enfer", c'est logique que il y ait des moments comme ça, ça arrive, et puis aussi plus tu avance undefeated plus les adversaires ont du skill, donc perso je te dit bravo, 4/3 pour un YCS t'as pas à rougir !
    servadac
    servadac


    Messages : 23
    Date d'inscription : 21/11/2013

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  servadac Dim 27 Avr - 18:38

    yep Djo gg.

    Franchement pure journée vivement la prochaine.

    Je me permet de poster mon post ici aussi ( désolé c'est un copier/coller de celui que j'ai fait sur notre forum.

    Bon alors petit report du YCS Paris de ce weekend.

    La journée commence tot ( 5h) je récupère Thomas Binji Daniel et Djo et on prend la route dans une bonne ambiance, la journée s'annonce bien.

    On s'inscrit, on craque rien de spécial dans les boosters. Pas mal de monde sur place, beaucoup de têtes connues, quelques trades et le tournoi commence.

    Je joue bujin comme d'hab' Wink

    Ronde 1:

    Ronde 2:

    Ronde 3:

    Ronde 4:

    Ronde 5:

    Ronde 6:

    Ronde 7:

    Donc voila résultat très décevant pour ce YCS. Manque de concentration, manque de chance ( 2 duels perdus sur des top deck -_-  et le duel conte Walki)


    Les +

    Quelques trades sympa
    Voir les potes
    Les délires du weekend
    Un bon tournoi niveau ambiance et organisation


    Les -

    Mon manque de concentration
    le duel contre Walki
    Le prix des conso au bar !!!!
    La fatigue
    servadac
    servadac


    Messages : 23
    Date d'inscription : 21/11/2013

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  servadac Dim 27 Avr - 18:39

    Sinon En top 8 pour l'instant on a


    Santoni Lorenzo (Italie-Mermail)

    Vincent Ralambomiadana ( Fr – Bujin )

    Thomas Cavaliere ( Fr – Spellbooks)

    Daniel Hannig ( Allemagne – Chain-burn)

    Leo Giner ( Fr – Geargia )

    Peter Groß ( Autriche – Mermail )

    Luca Meroni (Italie – Geargia)

    Aoued Benabdallah (Fr – Evilswarm)
    matt
    matt
    Admin


    Messages : 1718
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 33
    Localisation : vernon

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  matt Dim 27 Avr - 20:06

    Bravo a toi servadac et merci pour ce report détaillé et claire.
    Navré pour ta malchance et je te souhaite de faire mieux
    au CDF(si tu y va, bien entendu).


    servadac
    servadac


    Messages : 23
    Date d'inscription : 21/11/2013

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  servadac Dim 27 Avr - 20:25

    Merci matt ouai je vais au cdf bien sur, je vais bien taffer pour faire mieux la prochaine fois.


    Bon du coup c'est Gross qui remporte ce YCS. Bravo a Djo pour sa confrontation avec le vainqueur de cette edition 2014.

    Petit soulagemnt de voir autant de francais en top dont un finaliste^^
    V800WATT
    V800WATT


    Messages : 1827
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 31
    Localisation : chez Watt \o/

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  V800WATT Dim 27 Avr - 21:51

    GG quand meme a toi aussi romarick, en effet, je crois que la malchance est le maitre mot de ce YCS ^^'
    avatar
    gaalk


    Messages : 276
    Date d'inscription : 18/06/2012

    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  gaalk Mar 29 Avr - 22:36

    Bah déjà, bravo à vous deux... je suis loin derrière vous, et sans avoir rencontré Sébastien Ma ni Peter Gross ^^

    Pour ma part, je vais faire un rapide résumé, je n'ai pas aussi bonne mémoire que vous:

    Match 1: Chain burn

    Manche 1: je ne sais pas ce que je joue, et il pose juste des M/P pendant qu'il me bloque avec pendulier de combat et attaque de l'épouvantail. Il me descend petit à petit, en laissant passer une ou deux attaques. Au bout de quelques tours, j'ai un terrain plein, il me fait pendulier, je fais corne céleste ténébreuse et le fini... on apprendra après que je n'avais pas le droit de faire corne, oups!!!

    Manche 2: Bis repetita, il me bloque, bloque et rebloque... je baisse doucement mais surement. Il pose une carte, je tape, c'est marshmallow, il me reste 900... bon bah manche 3 ^^ (au passage, je prends un avertissement pour avoir tenté un book of moon sur son marshmallow et avoir demandé au juge, ce qui ne changeait rien à la partie... ma foi!)

    Manche 3: On arrive à la fin du time, et vu qu'il me bloque il joue le temps. Pour passer des points de vie, je joue cowboy, le descend à 6400 en 2 fois, mais dans le même temps il me descend à 6200... je la perd pour 200 points (dommage, j'avais clairement le dessus)


    Match 2: Seigneur lumière

    Manche 1: il ouvre vite son jeu, je gère pas mal son field mais il me submerge, notamment grâce à un cimetière bien chargé qui lui permet de dérouler

    Manche 2: Cette fois c'est moi qui prend vite le dessus, il revient un peu mais je le gère avec ma trap line... 1-1

    Manche 3: Il a le dessus car mon jeu ne sors pas, mais il met du temps lui aussi, je lui gère un dragon du jugement à coup de chaine dém' puis je renverse la situation… on arrive au time, j’ai de l’avance, je gère et le descend à 5200, je suis à 5600. Je la gagne !
    A ce moment, je suis à 1-1, je me dis que c’est pas mal pour une première… mais la suite arrive :

    Match 3 : Harpies

    Que ce soit bien clair, je n’aime pas les harpies… mais genre, pas du tout !

    Manche 1 : Je n’ai aucun monstre qui sort à part sombrero. Je l’invoque, je tape, il prend. A chacune de ses tentatives, j’ai un trap pour répondre. Je tape une seconde, puis une troisième fois, il est à 3450 mais toujours pas de monstre. Il tente une première offensive, je gère. J’ai un autre lvl 4 qui arrive (algeidi je crois), j’Xyz, le descend à 1450… j’y suis presque. Mais j’ai plus de M/P, il s’emballe et me remonte. Je fini pars la perdre.

    Manche 2 : AU VIOL !!!! J’ai une meilleure main, je commence direct avec pléiades. Je gère ses monstres et il me fait un premier clique hystérique. A son tour il tente une Xyz… j’ai une corne. Il en tente une deuxième… dommage, deuxième corne. Je me dis c’est bon. Non non, à mon tour, second clique hystérique, je suis sous l’eau, il me termine. Je la perd 2-0, ça pique.

    Match 4 : Re-harpies

    Je suis à 1-2, ça commence à sentir le sapin ! Allez, on se concentre

    Manche 1 : Manche serrée ou on se gère chacun notre tour. Je le freine bien avec pléiades mais attaque d’icare, c’est fort, et les M/P explosent en tout sens avec le terrain. Je le descends bien, mais n’arrive pas à le finir… lui si !

    Manche 2 : Celle-là est rapide. Je side Prohibition. Je commence, tire prohibition dans ma main de départ et déclare dame harpie. Il fait pas gaffe, pense à reine harpie et set… une dame harpie. A mon tour, j’attaque, il retourne sa dame. J’hésite un moment mais bien obligé d’appeler un juge car ça change toute la partie… il prend game lost.

    Manche 3 : Sur celle-là, bis repetita de la première, sauf que je le descends seulement à 3400. Un clique hystérique bien placé me submerge. Fucking clique hystérique !!!!

    Bon, à 1-3, on essaie de sauver les meubles.

    Match 5: Ailes noires

    Manche 1 : On va pas épiloguer, il a tout, j’ai rien. Je concède rapidement.

    Manche 2 : Une manche dégueulasse. J’ai un jeu moyen, pas de Pléiades en vue, mais une bonne quantité de pièges. Mon side ne sort pas, mais ça peut passer. Je lui gère ses 2 monstres dark et j’ai un terrain pas trop dégueux. Il me sort un 3ème monstre, je le gère et qui qui débarque… DADinounet ! Il me pourrit, fait tout sauter et me plume lamentablement. Je fais couac une nouvelle fois !

    1-4, c’est crado !

    Match 6 : Re-Re-Harpies
    Ces saloperies à plumes ont décidé de me pourrir le weekend, soit, allons-y gaiement. Je tombe contre un jeune qui joue assez mal le deck. Il connaît mal les effets des monstres… mais c’est là que je me rends compte que Dracossac, même joué par un jeune joueur un peu maladroit, bah ça pique les yeux.

    Manche 1 : Je la gagne sans trop forcé, il misplay une fois et ça me donne la win.

    Manche 2 : J’ai rien qui sort, lui déroule tranquillement et installe Dracossac. Il le joue mal, je remonte la pente mais je pars de trop loin et la perd.

    Manche 3 : J’ai une main M/P, lui à ce qu’il faut. Je temporise, mais il a vraiment tout au bon moment. Sur la fin de la partie, ça se tient à pas grand-chose. A un clique hystérique en fait, qui me bousille encore une fois la partie… c’est pas grave, ça n’est que la 3ème fois aujourd’hui contre les harpies T_T

    1-5... AAaarrrggghhh!!! Couac!

    Match 7: “Synchro”

    Bon, on va quand même essayer de respecter l’objectif de 2 victoires, aller, t’es un champion !!

    Manche 1 : Il commence, set 3 cartes M/P et 1 monstre et passe. J’ai une des meilleures mains depuis le début du tournois, je fais Pléiades direct, lui renvoi son monstre et tape. Il prend. Il repose un monstre et passe. Je recommence… et recommence… et recommence. Je gagne sans trop savoir ce qu’il joue.

    Manche 2 : Il recommence pareil. Idem pour moi, et je vois enfin ce qu’est son deck. Un pseudo synchro, construit avec un tas de carte trouvé dans le fond d’un coffre à jouets à priori (le fait que ce soit le seul du tournois sans protège carte aurait du me mettre la puce à l'oreille...). Il passe quand même un synchro, que je gère avec Pléiades et je déroule… aucun mérite. Je pars en lui laissant quelques conseils de recherche de carte, il a pas dû gagner grand-chose ce jour là le pauvre.

    Je finis sur un très très vilain score… va falloir bosser ! ;-)

    Les +
    De belles rencontres
    Des trades sympa en anglais
    Les conseils de Sébastien Ma pour améliorer le deck
    La découverte d’un YCS
    Le Maréchafeuille en ouverture sur les boosters du Main Event

    Les –

    J’ai pas vu Djo, dommage
    Les 3 matchs contre Harpies
    L’oubli de la bouteille d’eau le samedi matin
    Aller bosser le lundi après ça, c'est dur ^^

    Contenu sponsorisé


    YCS Paris - 26/27 avril 2014 Empty Re: YCS Paris - 26/27 avril 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:27